Summer Books Tag

Rendus presque à la fin juillet, il est plus que temps que je me lance dans ce tag. J'envisage depuis plusieurs mois de le faire, mais juste au moment où c'était opportun de le faire, je l'ai oublié. Dooonc, je me rattrape aujourd'hui! 
Ce tag a été créé par La bibliothèque de Mister Kev et je l'ai découvert sur la chaîne de Noémie de Ilnyak1pas.


J'adore l'été. 
En fait, j'adore l'été, l'automne, l'hiver et le printemps. Je suis une fan de chaque saison, mais à chaque saison qui arrive, je clame haut et fort que c'est ma préférée, peu importe c'est laquelle. 



 Un livre qui se passe en été
J'avais lu ce livre en fin mai, je crois, et j'avais adoré. C'est un livre doux et léger (quoique très lourd émotionnellement à plusieurs moments), mais tout de même très bon, qui parle de l'amour, de l'amitié, de la famille et de la maladie d'une manière très belle.

 Un livre parfait pour la plage
En fait, je crois (personnellement) que tous les livres de Sarah Dessen sont parfaits pour la plage et l'été, car, si je ne me trompe pas, la plupart se passent justement dans la saison chaude. Ce sont des romans très légers, mais empreints d'un bon sens et d'une profondeur inimaginable. Depuis plusieurs années maintenant, Sarah Dessen est une de mes auteurs préférées! 
Ici, j'ai pris le couverture VO car je la trouvais beaucoup plus belle que la VF :)

 Le livre que tu utiliserais pour allumer un BBC
En regardant la couverture, on peut déjà voir que ce livre était voué au feu. 
Non, mais, sérieusement, j'ai détesté ce livre. Certes, l'idée et la thématique sont très bonnes et l'écriture n'est pas à plaindre, mais le fait est que je n'ai vraiment mais vraiment pas accroché à ce livre, à l'histoire et aux personnages. Je l'avais dans le cadre d'un cours, et il ne m'avait vraiment pas plu!

 Un livre avec une couverture qui représente les beaux jours
Juste en regardant, on voit bien. La couverture est juste magnifique. Et le contenu l'est tout autant.

 Un livre qui fait voyager dans un pays chaud
Ce livre fait voyager en Inde! Je me souviens avoir bien aimé ce livre et son originalité, car il n'était nullement question d'un loup-garou, de vampires ou de sorcières malfaisantes, non, un tigre. Je n'avais lu un livre portant ainsi sur le tigre, et ça m'avait bien plu!

☆ Un livre sombre comme un orage d'été
Ce livre à la fois psychologique et fantastique a été pour moi une excellente lecture, mais une lecture très sombre. 

  ☆ Un livre qui fais référence au soleil, à l'été...
Je ne l'ai pas encore lu, mais je l'avais acheté spécialement pour l'été, parce que l'histoire se déroule dans les Hamptons et à l'été. J'ai bien hâte de le découvrir.

 Un livre frais comme un sorbet
Ce livre a été une vraie découverte pour moi. J'avais adoré du début à la fin cette lecture des plus fraîches et je le relirai sans doute encore d'ici quelques années, sur la plage.

 Un livre que tu ne regretterais pas de faire tomber dans une piscine
Encore là, juste à voir la couverture, c'est clair. Je suis en feu, aujourd'hui, je prends vraiment des livres qui s'accordent merveilleusement avec les questions (quoique c'est ça le but du tag, ma belle)!
Je n'avais vraiment pas aimé ce livre, il m'avait déçue au plus haut point, et je ne serais donc pas triste s'il tombait, par mégarde ouiouic'estça, dans la piscine. 


☆ Et vous, quelles sont et seront vos lectures d'été? 



Commentaires

Articles les plus consultés